Le vendredi typique de Tutu (aka le 4ème Coloc du n°30).

Publié le par B.O.C.C

C’est la fin de la semaine, le Tutu a le droit de partir plus tôt du boulot et il sait ce qui l’attend après son pointage chez Airbus, ses yeux brillent. Arrivée à Bernard Ortet : premier réflexe, coup de tel ou msn pour savoir si ceux du n°30 sont revenus de l’Anglais. C’est l’heure du goûter. Il sait qu’il y a plein de bons trucs à manger au 30, mais il va quand ramener le même brownie resté dans son emballage plastique datant du Vendredi précédent, au pire il le ramènera dans une semaine. Il répond à la traditionnelle question  « bien la journée ? » par la traditionnelle « Boaaarf, j’ai rien branlé, mais vraiment RIEN foutu ». Il se remplit bien le bide de ptites brioches, avec du beurre salé made in Bretagne, en vue d’une partie de Mario Soccer de 2h (« Eh voilàààààà ! » « Popopop ! pleine lulu ! ») qui le conduira jusqu’à l’apéro tranquillement. Il garde en tête qu’il peut réaliser le grand chelem tryptique Goûter-Apéro-Repas, mais chaque chose en son temps. Allez un ptit porto ou pastaga, ou une Kwak (discrètement volée dans le frigo alors que yavait mon nom dessus), les ptites olives aux poivrons, les mini pizzas (pas de Guacamole, Dams fait grève allez savoir pourquoi…), tout s’enchaîne merveilleusement, la soirée commence décidément de fort belle manière. 21h, ça commence à sentir bon dans la cuisine, le couvert sur la table, ni une ni deux (Bounty dédicace), le Tutu passe à l’attaque : « Bon… bah… je vais y aller moi… » l’air tout penaud. Et c’est là qu’il est très malin. Il a fait le plus dur, il n’a plus qu’à compter sur l’extrême générosité de ses colocs de substitution et l’affaire est dans le sac. Un dernier verre offert par la maison avant de partir en ville, Tutu est heureux, mission accomplie, sa ptite vie de colloc-parasite qui paye toujours pas le loyer du n°30 est franchement pas si mal ! Vivement vendredi prochain… "j'amènerai du brownie les gars".

Rom

Commenter cet article

bounty 03/12/2007 19:23

Tu me fais rêver Turlu

Rom 01/12/2007 11:30

J'ai déjà du mal à repasser le mien cette année... pis souvent la machine à laver est pleine du linge de Dams pendant 3 jours... forcément ça pue au bout d'un moment.

Francois 01/12/2007 00:11

skytutu in da place !
est-ce que tutu se sert de votre machine à laver pour le linge?romain tu lui repasses son linge?

tUtU 30/11/2007 19:47

Enfoiré de ptit garo. Sache monsieur "les vaches chez moi elles font du lait pr le beurre salé" qu'aujourd'hui j'ai été à Pamiers profiter d'un gros gros blue sky pour me caler quelques jumps bien fendards.
Allez sans rancune amuse toi bien à Brest.

PS : La Kwak jvoulais pas la prendre pr info - oui oui on m'a forcé :D

Xavier 30/11/2007 19:45

Ah, bah c'est pour ça que la vaisselle n'est pas faite, que les stores sont pas levés et que la serpillère qui trône dans notre entrée n'a pas bougé d'un iota? Ok, je comprends mieux :D
allez, jrigole, la serpillère avait bougé (elle a du se casser la figure quand Tutu a trébuché dans la paire de pompes que Vince laisse toujours au cas où...)
"mode mauvais esprit off"