La Semaine Typique de Roms

Publié le par B.O.C.C

Tout commence le lundi, après un long week-end à écouter du Pink Floyd, de l'électro-dub-drum'n'bass, ou toute autre curiosité musicale qu'il peut découvrir sur internet. Le lundi donc, le roms passe en mode "pissed-off" (en anglais dans le texte), parceque le lundi, c'est le début d'une nouvelle semaine blasante. Le lundi, c'est synonyme de soirée solitaire, car la tranche et le gros Dams vont généralement se décrasser les crampons, l'un au rugby, l'autre au football (dans le désordre). Le lundi, c'est aussi une longue journée de cours d'un "module qui fait ch***", ou d'un exam de m***. 
Le mardi, ça va encore moins bien que le lundi soir, parceque Dams a fait des expériences culinaires pour épater sa belle en rentrant du rugby, et parceque le frog est enfumé et qu'on peut décement pas y regarder le match d'Arsenal.
Mercredi, ça va mieux, parceque Arsenal a souvent gagné la veille, et parceque Dams n'est pas allé se réfugier pour la nuit à rangueil, et qu'ils ont pu faire les courses. Et puis le mercredi, c'est répèt des "pires vinyles", un groupe électro-dub-rock-jazz-fusion-truc-chose dont il fait partie (ainsi que votre serviteur), un groupe qu'il mène à la baguette caché derrière ses fûts, la main sur la caisse claire, carbonisant toute dérive vers des genres trop "métal-mélodique". Mais attention, il arrive que la répèt ne se passe pas idéalement, et qu'il en ressorte déçu pour une semaine...
Le jeudi, c'est le jeudi : BE ou "TD à la c**", heureusement la perspective de la sortie "golf", puis d'un apéro chez jean-mi suivi d'une "soirée en ville" (ie se mettre une caisse au caribé) vient fissurer le masque d'austérité qui habille son visage au lever.
Le vendredi, roms se lève sans conviction, fatigué d'avance par la préparation des lasagnes et autres poulets qu'il cuisine lui même (fort bien faut-il l'admettre), et fatigué de devoir supporter Tutu dès 13h45 lorsqu'il sera de retour de sa chaîne d'assemblage. 
Samedi, roms accomplit une nouvelle fois les tâches ménagères dès 9h, alors que tranchez est à paris pour le WE (yéééééééé qu'est-ce qui s'pass!) et que dams dort une nouvelle fois à rangueil. 
Dimanche (non, il ne fait pas rien comme un gros manche), après être allé à la messe en compagnie de C. R., il prépare le poulêt rôti traditionnel, pour lui et des invités de marque (le curé, l'enfant de choeur et un pauvre hère qui attend toujours à la sortie de l'église, un certain ardennais qui aurait un jour fait une école d'ingénieur, mais que la leffe a éloigné de la société). Roms fait une nouvelle fois la vaisselle,  sans Dams qui est rentré chez maman pour la journée ( bien joué Dams!).

C'est dur la vie! allez roms, courage, tu pourras trouver du soutien au 38.

Xavier

ps : je t'ai dit qu'on passait prendre l'apéro? on amènera une bière!
pps : si tu pouvais passer reprendre la serpillère que Tutu vous a emprunté, ça nous arrangerait aussi!

Commenter cet article

Marinou 03/12/2007 15:00

Tout va bien chez vous, on imagine bien tutu squatter avec son brownies au chocolat et Roms faire le ménage à 9h du mat un samedi matin... Et les autres , et les autres?

ijahman 01/12/2007 01:00

Ah oui et on veut la suite ! Genre Ramses qui peut pas dormir la nuit, parce qu'il a effectué 6h cumulées de microsommeil au boulot.

Francois 01/12/2007 00:10

haha c'est ça que je veux voir sur ce blog (mais avec des photos aussi)
trop bon
courage rom, binôme revient bientôt (ou pas)
(passe le bonjour à cricri d'amour de me part après l'ostie)

ijahman 30/11/2007 22:26

La guerre entre le 30 et le 38 a déjà commencé sur le blog ! Les premières victimes : Tutu et Rom. Je retiens que Rom écoute du Floyd le weekend et que ça rattrape tout le reste. Tandis que Tutu nous fait un remake du "qu'est-ce que je peux faire ? J'sais pas quoi faire ? " de Anna Karina dans Pierrot le fou de Godard. Un peu trop culturel ce qui se passe dans ces colocs. Vous nous cachez quelque chose ???

Rom 30/11/2007 20:34

Tutu la ramènera en même temps qu'il viendra payer son loyer et autres taxes apéritives.

Ah et sinon, le Frog j'y vais plus trop hein !
Et le lundi en ce moment, c'est cours de droit avec un prof (troooooop beaaaaauuu!!!) vraiment intéressant et marrant, donc je vois pas de quoi tu veux parler :)