Et pendant ce temps là, à LR.

Publié le par B.O.C.C

Ca claque moins que LA, pour le titre (quoique LA c'est pas non plus tip top) je sais. (Fanfoué t'avais tenté et joliment réussi un bon jeu de mot, Et pendant ce temps là à Syrac(R)use si je me rappelle bien, mais là, LA(IR) c'était trop moche...). (...).
Bref je pensais pas être le premier à écrire parmi les ex du BOCC #30... Pas que je m'attendais à ce que Tranchouille s'y mette, loin de là, mais le Dâms m'avait promis un article il y a bien 2 semaines, mais on le comprend, entre 2 aller-retours à Montréal et une p*tain(g) de sinusite qui semble durer, c'est pas évident évident de donner des news, en plus du décalage horaire, du froid et du probable l'oubli de l'adresse de ce même blog...

Bon, et bien je suis bien installé, dans un bel appart de 38m² au centre ville, proche des bars/resto/ciné, et pas loin du boulot à pied.
Pour ceux qui connaissent voilà exactement où je suis. carré rouge : chez moi. carré jaune : La Guignette.

Quelques chiffres ou presque, pour meubler un peu :
-à 3h45 de Toulouse
-à 5h de Brest
-même pas 80000 habitants.
-0 parking gratuit (FUPER).
-Plus grand port de plaisance d'Europe
-2250 heures de soleil par an (j'en ai vu que 20 pour le moment...)
-23 Novembre 1977 : Naissance de J.B Elissalde.

Quelques tofs de mon appart :
 





















Vous aurez remarqué qu'il s'agit de la version "rangée" de ma chambre, sachant que j'ai tout balancé sous le lit avant de prendre la photo. Plus de tofs disponibles sur la page "La Rochelle" là à droite (et sur Picasa).

Sinon, et bien, c'est assez sympa comme ville, forcément c'est vraiment petit par rapport à Toulouse, ça fait un choc au début, et ça produit une concentration de restaurants et de bars au m² impressionante. Depuis un mois je commence à avoir mes petites habitudes et mes repères. En fait, il y a un autre stagiaire avec moi (pote de lycée de Maxime Miget !), vraiment sympa, qui est à la Rochelle depuis 4 ans, donc forcément ça a été plus facile de découvrir les bons plans.
En parlant du stage tiens... bah je suis au CRAIN (Centre de Recherche pour l'Architecture et l'Industrie Nautiques) qui bosse depuis 20ans sur des projets comme l'America's Cup (le Défi, ou China Team dernièrement) ou le Vendée Globe. Dans le bureau on est 5/6, très bonne ambiance, mais personne compte ses heures, moi y compris puisque je me suis calé sur eux...  Ce sont tous des bêtes de voileux, qui font régulièrement des régates (2 champions d'Europe), et puis un mec qui a navigué pour la France à chaque coupe de l'America. Je pense que c'est mort pour espérer aller sur l'eau avec eux.
Je vais rajouter plein de blabla et des tofs sur la page "La Rochelle" pour ceux qui se font encore chier au boulot, promis. A venir un compte rendu de mon we à Toulouse et donc du TGEA, et puis autre chose sur Sigur Ros héhé.

Rom
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bon...je suis d'accord avec tout le monde! C'est sympa ton appart! Et puis moi j'aime bien La Rochelle (oui je sais, moi, ma vie...).<br /> Sinon, oui, LR c'est aussi Little Rock ! <br /> ;-) !
Répondre
L
Yo rom !<br /> <br /> ça va ça a l'air tranquille LR... + calme que LA sans nul doute mais faut savoir ce qu'on veut !:) en plus au printemps/été ça doit être bien bien sympa (la plage la mer...)<br /> <br /> tiens ya un stagiaire avec moi qui viens de La Rochelle, je lui demanderai La Guignette et autres endroits sympas
Répondre
B
oh c'est pas un site de gratouillage ici!!! gratouiller vous chacun dans votre coin how !<br /> sinon vous vous la pétez pas trop avec votre soleil oui la vendée, oui la bretagne tout ça : mais je vous dis viendez dans le centre, le Berry !!! ......... ah heuuu en fait non évitez ;-) à la rigueur pour le printemps de Bourges :-)<br /> <br /> gratouilles depuis le pays des aligators !! (vo mieux éviter de se faire gratouiller ici d'ailleurs...)<br /> <br /> PS : non non je ne craque pas !!
Répondre
R
Héhé merci Coucou ! Et bien je serai ravi de te recevoir dans mon humble demeure, et tous les autres aussi (z'avez intérêt bordel de m... !). Un cuisinier qui commence à valoir qqch (et qui commence ptet à se la raconter aussi ?!), le bon vin c'est acquis depuis longtemps, et le sourire de l'hôte aussi. Bref viendez dans ce beau pays (bien moins beau que la Bretagne, mais bon...).<br /> (ptite gratouille aussi lol :) ).
Répondre
C
Ben ça m'a pas l'air mal tout ça dis-moi!<br /> Un appart sympa et bien placé, le soleil (d'ailleurs, si encore un seul Toulousaing dit qu'au "Nord" il fait pas beau, je serai fier de l'envoyer sur ce blog ! c'est vrai quoi, merde, il fait beau chez nous, sur la côte ouest !!), du bon vin... manque plus qu'on vienne te voir! D'ailleurs je rentre en Vendée début juin, si j'ai l'occaz, je fais un saut ;)<br /> allez, ++ et bon courage pour la suite du pfe !<br /> ( et une p'tite gratouille ;) )
Répondre