Le gymnase de l'ENAC

Publié le par B.O.C.C

Bon, alors vous allez dire "c'est quoi cte blague, on veut des news du TGEA, on s'en fout du gymnase, on n'est pas là pour faire une visite de l'ENAC !"
Que nenni, le gymnase, c'était l'épicentre du TGEA 2008 !

Tout d'abord, il faut savoir que ce haut lieu du sport (et de l'intégration à l'enac) a été rénové cette année, et que les travaux se sont achevés seulement quelques jours avant le TGEA! Tout ça pour avoir une super salle !
Euh en fait, ils ont juste rénové les murs, c'est à dire qu'à la place du revêtement en toile de jute tressée (et portant les stigmates de litres de bière, de sueur et d'autres liquides plus ou moins alcoolisés), il a été installé des paneaux décoratifs (noir et orange), mais à part ça, que dalle... Le sol justement est en béton, agrémenté de quelques bouts de céramiques pour former une sorte de mosaïque rappelant plus les conséquences d'une soirée arrosée après un repas à la macédoine de légumes qu'une fresque antique.
Mais bon, ne nous formalisons pas, ça fait juste mal quand on tombe, et ça coupe un peu quand on glisse. Mais par contre, c'est vrai que contrairement à un sol plastifié, ça ne brûle pas (enfin pas autant)!

Bon ben ça c'est mon coude de guerrier après quelques contacts "fortuits" avec le sol du gymnase, jvais pouvoir me la péter ve-gra devant les filles ! (Ah, on m'informe dans mon oreillette que je me plains trop ;-) ) ok j'arrête. Et puis après tout, "on était pas venus pour enfiler des perles".

L'acoustique.. Parlons-en, car on ne saurait oublier l'ambiance qui entoure les rencontres au TGEA!
Bon, ben comme dans tout bon gymnase, ça résonne bien, c'est à dire que lorsque par exemple tu souffles dans une trompette (au hasard) après avoir répandu ta peau quelques heures auparavant sur le sol en faisant du handball (toujours au hasard), tu ne manques pas de t'évanouir pour rien en t'époumonnant (véridique, j'étais pas au mieux pendant le street hockey, j'ai bu autant d'eau que les types sur le terrain...) : on n'entendait tout simplement plus l'ENAC chanter, au sens propre de l'expression.

Le gymnase de l'ENAC, c'est aussi l'exotisme, avant de pénétrer au sous-sol dans les vestiaires, vérifie tes vaccins, prends un traitement anti-paludique, cette zone chaude et humide regorge de femelles... moustiques ! Assoiffées (rien à voir avec des listes BDE Caïennes ou enaciennes), il te faudra faire preuve de réactivité pour les battre. J'en ai personnellement abattu 4, en concédant toutefois 2 piqûres.

Et puis le gymnase, c'est la réserve de chasse, LA Chasse à l'Ours! C'est l'endroit où l'on vit le visage du directeur d'une école, pardon d'un institut issu du rapprochement de 2 écoles s'allonger de 10km au son de "ISAE, ISAE, la boîte à ** etc...". C'est la piste de de danse des pom-pom girls de l'ENAC (qui nous avaient préparé une démo aux petits oignons, le bouquet final a d'ailleurs failli coucher l'assistance, à moins que ça ne soit l'assistance qui ait eu envie de coucher après le bouquet final, enfin ça ne nous regarde pas !)


Un aperçu de la remise des récompenses... là c'est un paquito lancé par la Grosseuh Fanfare (die BlassKappelle momo?) de Supazob (qu'on b****, a la tête qui pivote etc), auquel pas mal de caiens et d'ensmatiques ont participé. La rangée de T-shirt bleus, ce sont le pom-pom girls de l'ENAC, sus-mentionnées (pas de mauvais jeu de mot svp a demandé le sgt Grosset).




xav

Commenter cet article

MarinouUSA 17/04/2008 16:52

Ah ben c'était trop tard ...

MarinouUSA 17/04/2008 00:57

Si ça parle de conduite de voiture ou d'avion, oui abstiens-toi!

ijahman 15/04/2008 02:42

Bon, il est 02h38. Je suis sorti avec des potes, J'ai bu mais pas trop. Par avance, je présente mes excuses aux familles et tout ça.

Genre t'es choquée Marine ! Une grande fille comme toi ! Bah imagine-toi ce qu'on a ressenti la première fois qu'on t'a vue au volant d'une voiture...

Oups... Désolé. En plus, j'avais prévu de taquiner Marine(ne voyez pas de lien avec mes projets de flims) plus tard dans la semaine sur mon blog. Mais si elle repasse par là, je vais peut-être m'abstenir...

MarinouUSA 15/04/2008 01:33

ah ben bravo... J'étais en train de manger (healthy pour une fois), mais à la vue de la photo du coude victime sans parler de la petite aparté sur la mamie de Ian, l'appétit m'en fut coupé. Et encore, je ne parle pas du sous-entendu sur les pom-pom girls...

Coucou 14/04/2008 18:49

Toujours plus de classe et de gras Mohd... un jour je te raconterai une brève histoire de poulet, tu vas adorer!! De mande à Xav s'il s'en est remis !
Sinon, pour en revenir à l'article de Rmss, il est vrai qu'il est fort bien tourné et donne du plaisir à le lire, mais une question me trotte dans la tête : elles sont où ces putains de photos (voire même des vidéos) du show des p... om-pom girls de l'ENAC ?!!!!
bisous les zouzous ;)

xav 14/04/2008 20:01


Ca n'est qu'un premier article sur le TGEA, je pense que je vais essayer de vous faire un compte rendu détaillé plus tard avec moult photos (faut que je les récupère...)
et pour le poulet... no comment, sauf si coucou brise... le silence