English Week-End : London

Publié le par B.O.C.C

La nuit fut courte et une très longue journée nous attend... A la gare, François, un pote stagiaire de Coucou & Co nous a rejoint. Après 25 min de train, et un passage devant l'Emirates Stadium, on arrive à King's Cross, pour découvrir que les lignes Victoria et Northern sont coupées... Ca commence bien. C'est l'occasion pour moi de monter pour la première fois dans les bus double deck, youpi !

On a rendez-vous devant Tower of London avec Nico PayPay et Olivier un pote de Lucien. (Au fait il fait toujours aussi beau et chaud). On enchaine un pic nique sur les quais de la marina qui se trouve juste derrière le Tower Bridge, c'est vraiment un coin sympa. PayPay a décidé de me pourrir mon polo, en versant volontairement le reste de sa salade dessus, je retiens, p*tain de Boob ça.
Par ce temps magnifique on décide d'aller se poser à Greenwich, au Sud-Est de Londres

Admirez le ciel bleu (ou le pompier au premier plan).


En attendant l'arrivée d'un pote d'Olivier et de Lucien, Reynald, on va faire un ptit tour au National Maritime Museum. Franchement, il n'y a rien d'exceptionnel, à part la veste de l'ami Lord Nelson, mort à Trafalgar. Nan, le mieux dans ce musée, et Coucou sera d'accord avec moi, ce sont les canapés trop confortables à l'étage, qu'on aura trouvé trop tardivement, malheureusement...
Après cette pause culture, pause tout court. Ca fait vraiment du bien d'être posé dans l'herbe là bas, même si en cette fin de journée, le temps s'avère orageux. Reynald finit par arriver, et ainsi on peut enfin monter vers le fameux observatoire qui je trouve, ne casse pas trois pattes à un canard.




            Le méridien, si si.

Londres, vue d'en haut.
 
Je pense que c'est une des meilleures vues sur Londres, bien qu'on soit vraiment à l'Est. On peut y apercevoir la City en regardant au Nord Ouest, et tout devant c'est les Docklands (et non pas la City Sylvain :) ). La prochaine fois, j'espère enfin aller à Hampstead Heath, THE VIEW of London, si on en croit Wendy dans les Poupées Russes (merci Nico, parce que je m'étais toujours demandé où c'était).

François, Seb, Nico, Marie et Lucien derrière, Reynald, Franky, Coucou, Olivier.

Après un retour en navette ultra rapide sur la Tamise, on retrouve François, Nico et Seb (qui ont travaillé pendant qu'on glandait) à Liverpool Street, puis direction Bricklane. Un quartier où les communautés Hindoues se sont installées, et donc (une transition bien "con de touriste français qui aime les clichés") c'est rempli de restau indiens, et le curry dégouline des poubelles environnantes (miam). L'endroit est vraiment spécial, on dirait pas qu'on se trouve dans Londres, tellement c'est  "décalé".

Vers Bricklane                                                      Sur Liverpool Street

En effet, un peu plus loin, la rue est noire de monde. C'est très décontracté, un apéro/BBQ géant autour des quelques bars. Ca me faisait un peu penser à St Pierre à Toulouse, mais en plus grand. Les terrasses étant ridicules, les gens sont assis sur le trottoir, leur pinte et leur burger à la main. Pour une fois que je vois le London by Night, je suis ravi.

La classe

Passé 1h du matin, tout le monde rentre. Pour moi et Fred, direction Caledonian Road, pour dormir chez Nico, où il fait bien 308°K. On dormira par terre (c'est bon pour les abdos de toute façon...). Dimanche, la Grosse Blonde débarque à Londres, ça va faire mal.

Ma chanson du moment, superbe, (Xav' passe ton chemin) ici.

Rom

ps : La mise en page et la gestion des images à la "OverBlog", c'est vraiment de la merde...

Commenter cet article

BL 14/06/2008 18:08

Merci Rom je suis touché...Quel beau méridien en tout cas !

Rom 13/06/2008 22:52

La prochaine fois, je signe Baptiste, c'est la recette du succès obligatoire je crois.

tUtU 12/06/2008 23:53

Depuis le temps que je l'attendais cette photo du méridien (58 rafraichissements de la page en 3 jours ss la voir..)Hé ben jla trouve pas mal !!Le connaisseur aurait dit que tu as joué sur le contraste lignes droites - lignes courbes...

Rom 12/06/2008 20:00

Ouais je suis désolé pour la photo du méridien, je lui aurais bien demander de se pousser, cette demoiselle, mais tant pis... Ca ne se reproduira plus.Toutes les tofs sur Picasa very soon.Bref la "prochaine fois", Hampstead Heath, et soirée drum n bass ! :)

bounty 12/06/2008 00:46

Ouais quand j'y suis retourné il y a deux semaines, j'y suis allé , au dockland et à Canary Dwarf !Sinon c'est cool aussi bricklane, c'est là où il y avait le club drum&bass dont je t'avais parlé ! Pour la prochaine fois !